Vous devez passer la certification PSDM ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe ! 

Qu’est-ce que la certification PSDM?

Avant toutes choses, il est important de rappeler ce qu’est exactement la certification PSDM. Cette dernière permet tout simplement à chaque Prestataire de Service et Distributeur de Matériel (PSDM), d’adopter les bonnes pratiques dans leur quotidien. Cette certification est issue du rapport IGAS qui a ciblé les axes d’amélioration de la profession en le recentrant sur des enjeux tels que l’éthique, les droits et satisfaction de l’usager, la distribution de matériel et réalisation de la prestation, les fonctions supports ou encore les dispositions relatives à la qualité et aux risques. Notons également que cela va permettre de mettre en évidence une procédure qui devra être respectée par l’ensemble des Prestataire de Service et Distributeur de Matériel (PSDM). Aussi, il faut prendre en compte que cela peut concerner autant les Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) que les Prestataire de Service et Distributeur de Matériel (PSDM).

Si vous travaillez dans le domaine de la santé et que vous êtes PSDM, c’est une certification que vous devrez obligatoirement passer. Néanmoins, pas de panique, nous serons là pour vous aider et vous accompagner tout au long de la mise en conformité.

De nombreux Prestataires de Santé à Domicile concerné

Comme vous devez certainement vous en douter, ce ne sont pas tous les professionnels de santé qui sont concernés par cette nouvelle certification. Cela concerne uniquement les professionnels qui travaillent avec des personnes présentant un handicap ou étant malades. Ce sont donc les professionnels qui interviennent auprès de personnes restant chez elles et ayant besoin d’une aide constante en matériel médical qui sont concernés par cette dernière.

Quel sont les enjeux de la certification PSDM?

La création d’une nouvelle certification PSDM va répondre à de nombreux enjeux. Voici quelques explications pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • Le but premier est vraiment d’améliorer la démarche qualité de l’ensemble des PSDM. Notons également que cela doit garantir la sécurité, mais également la qualité de la prestation de manière globale.
  • Il faut également comprendre que cela va permettre au PSDM d’améliorer leur technique. Cela va permettre une première étape de reconnaissance du métier, de manière générale.
  • Pour les personnes faisant appel à des prestataires PSDM, cela va leur permettre de garantir l’atteinte d’un niveau de qualité au niveau de leur prise en charge.
  • Cela doit également être vu comme un gage de qualité pour les professionnels qui passeront cette certification PSDM.

Vous l’aurez compris, cette dernière est relativement importante. Il faut donc prendre le temps de la suivre pour l’obtenir, dans les meilleurs délais.

Choisissez un accompagnement personnalisé pour obtenir facilement la certification

Vous souhaitez vous préparer à la certification PSDM, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, vous pourrez parfaitement compter sur nos services. En effet, nous serons parfaitement en mesure de vous aider et de vous accompagner pour que vous puissiez obtenir cette certification dans les meilleurs délais. Ainsi, nous serons un véritable acteur pour vous, afin que vous puissiez facilement comprendre les enjeux de cette dernière. Si vous avez une question, nous serons également présents pour vous répondre.

Comme vous pouvez le constater, la certification PSDM est un processus complexe et pour lequel il est important de se faire accompagner. En effet, cette dernière doit être un véritable gage de qualité pour l’ensemble des prestations que vous délivrez. Nous espérons que nous serons d’une aide précieuse pour vous !

Pour en savoir plus, contactez-nous ICI, ou prenez rendez-vous ICI et suivez-nous sur LinkedIn.